Sarlat la Canéda, capitale du Périgord Noir près du camping La Fage.

  • sarlat la caneda proche du camping la fage sarlat la caneda proche du camping la fage
  • les oies de sarlat les oies de sarlat
  • eglise sainte marie sarlat la canéda eglise sainte marie sarlat la canéda

A deux pas de notre camping, découvrez Sarlat capitale du Périgord noir. Sarlat est une cité médiévale historique dont l’origine se situe avant le IXe siècle, qui s’est développée autour d’une abbaye bénédictine.

Elle est à son apogée au XIIIe siècle.

Son centre ville est composé de ruelles, de venelles et de places est exceptionnellement bien conservé.

Cet état de conservation et les 65 monuments et immeubles protégés qui composent le centre historique de Sarlat lui ont permis d’être la première ville à bénéficier, en 1964, de la loi Malraux concernant la restauration des secteurs sauvegardés.

A 15 minutes de notre camping venez découvrir cette ville haute en couleur, ses rues pittoresques, ses hôtels particuliers aux toits de lauzes ou encore la maison ou naquit Étienne de La Boétie.

Visitez la ville vue d’en haut grâce au belvédère aménagé dans l’ancienne église Sainte-Marie. Celle-ci accueille également le marché couvert et sa gigantesque porte, à coté de la célèbre statut des trois oies, photo obligatoire des clients du camping.

Sarlat, des animations toute l’année…

L’architecture et l’état de conservation de Sarlat en font le cadre de nombreux films. On en dénombre plus de 80 depuis les années 50 dont Jeanne d’Arc de Luc Besson, Les Misérables de Robert Hossein ou encore La fille de d’Artagnan de Bertrand Tavernier.

La ville est également le lieu de nombreuses manifestations dont la fête de la Truffe, le festival de l’oie « Fest’oie », le festival du film ou encore La Ringueta, une fête de jeux traditionnels d’antan.

Tout au long de la saison estivale, de nombreux spectacles, musiciens et artistes animent les rues et places.

Les marchés du samedi et mercredi sont également un passage obligatoire pour les clients de notre camping.

Depuis notre camping situé sur l’axe Montignac Sarlat vous pourrez, à quelques kilométrés, découvrir et redécouvrir cette merveilleuse ville.