Rocamadour, à 57 km du camping

  • rocamadour
  • location mobil home rocamadour
  • camping avec piscine rocamadour

Rejoignez le célèbre village de Rocamadour, classé parmi les « Plus beaux villages de France », qui se situe à environ 57 km du camping La Fage, et visitez ses trésors.

Location mobil-home Rocamadour

Vous avez prévu de visiter le charmant village de Rocamadour et cherchez une location camping en Dordogne pour la durée de votre séjour ? Découvrez l’offre variée de mobil-homes de notre camping près de Rocamadour, idéale tant pour un couple que pour une famille nombreuse. Hébergement économique, classique, premium et moderne, du mobil-home au chalet en passant par la tente aménagée et des cabanes atypiques, découvrez le mobil-home adapté à vos besoins et envies. Chaque bungalow peut recevoir entre 2 et 7 vacanciers (superficie de 20 à 38 m²) et comprend les aménagements nécessaires pour un séjour tout confort. Le coin cuisine est équipé.

Lumineux, l’espace de vie est séparé des chambres, au nombre de 2 ou 3 en fonction du type de mobil-home et qui comportent des lits doubles, simples ou superposés et comptent des rangements, pratiques pour ranger le contenu de sa valise dès son arrivée. Tous les hébergements incluent une terrasse avec salon de jardin, idéale pour partager un repas convivial ou profiter de l’air frais et d’une jolie vue sur le camping : vous passerez à coup sûr des vacances au plus près de la nature. Pour votre location au camping La Fage proche de Rocamadour, comptez un budget de 30 € minimum pour une nuit.

Tourisme à Rocamadour

Profitez de vos vacances au camping La Fage à proximité de Rocamadour pour partir à la découverte des joyaux de cette cité médiévale suspendue à la falaise au-dessus du canyon de l’Alzou, au coeur du Parc des causses du Quercy. Entrez dans le village pour y visiter les huit églises, véritable cité dans la cité, auxquelles l’on accède par un escalier de 216 marches. Vous pouvez y visiter la basilique Saint-Sauveur, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Un Christ du XVIe siècle décore la nef. Dans la chapelle Notre-Dame, c’est une Vierge noire datant du XIIe siècle, petite statue de bois que les pèlerins viennent vénérer depuis plus de 10 siècles, que vous pouvez découvrir. Promenez-vous ensuite dans les rues du village pour découvrir le château de Rocamadour avec ses remparts restaurés au XIXe siècle. Il offre un panorama d’exception sur le village et le canyon de l’Alzou.

Arrêtez-vous ensuite devant les peintures rupestres datant de l’époque du Paléolithique dans la Grotte des Merveilles, découverte en 1920. A Rocamadour, vous aurez également l’occasion de visiter l’écoparc du Rocher des Aigles présentant des spectacles de rapaces, la grande Forêt des Singes abritant des espèces de singes menacées et le Parc Durandal qui propose des spectacles équestres. Vous pouvez, pourquoi pas, finir votre visite de Rocamadour par un tour en montgolfière pour admirer la vallée. N’hésitez pas à visiter les villes et villages de Dordogne alentours qui vous promettent de belles découvertes.

À proximité de Rocamadour