Périgueux, à 59 km du camping

  • périgueux
  • location mobil home périgueux
  • camping avec piscine couverte périgueux

Profitez de vos vacances pour partir à la découverte du cœur de vie du Périgord Blanc, la ville de Périgueux, située à seulement 59 km de votre camping en Dordogne.

Location mobil-home Périgueux

En vacances dans le Périgord Blanc, réservez votre mobil-home dans un cadre convivial, au camping La Fage, à moins d’une heure de voiture de la ville de Périgueux. Pour passer un séjour confortable que vous soyez un couple, une famille nombreuse ou un groupe d’amis, trouvez l’hébergement adapté à vos besoins. Familial premium, classique, confort ou économique, mobil-home insolite, tentes lodges, chalets… C’est une large gamme de mobil-homes de 20 à 38 m² et d’une capacité d’accueil variée (2 à 7 personnes) qui vous est proposée. Quel que soit votre choix, vous bénéficiez d’un hébergement à l’aménagement optimisé, pour un prix de départ à 30 € environ la nuitée.

Une petite cuisine équipée (micro-ondes, réfrigérateur, feux de cuisson…) facilite la préparation des repas. Le coin repas, séparé des chambres, est dégagé et donne sur une terrasse en bois couverte ou équipée d’un parasol et disposant d’un salon de jardin. Les mobil-homes ont été pensés pour vous permettre de profiter entièrement d’un séjour en pleine nature, l’idéal pour se détendre en prenant un bon bol d’air pur. Le camping près de Périgueux, La Fage vous garantit des vacances sous le signe de la relaxation dans un cadre verdoyant d’exception parfait pour se ressourcer. Réserver son mobil-home dans un camping proche de Périgueux, c’est avoir la possibilité de découvrir le reste de la Dordogne plus facilement, pensez-y !

Tourisme à Périgueux

Labellisée « Ville d’art et d’histoire », la ville de Périgueux compte entre autres 44 édifices classés Monuments historiques et deux musées homologuées Musée de France. Ne manquez pas la majestueuse cathédrale Saint-Front datant du IV-Ve siècle, le monastère de Puy Saint-Front devenu cathédrale au XVIe siècle, reconstruit en partie à l’ère gothique et dont il ne reste plus qu’un fragment de l’église et du cloître de style roman. Incontournable lui aussi lors de votre visite de Périgueux : Vesunna, un site gallo-romain et son musée qui regroupe une collection historique et archéologique d’importance (tombeaux, sculptures, blocs de calcaire gravés…) et retrace l’histoire et la vie de la cité des Pétrucores de l’époque.

Au sud de la ville, jouxtant le musée Vesunna, vous pourrez admirer la tour de Vésone, ruine d’un temple gallo-romain voué au culte de la déesse des Pétrucores Vesunna et construit fin du Ier siècle ou au IIe siècle. Un autre joyau périgourdin à voir : le musée municipal d’art et d’archéologie du Périgord (MAAP), le plus vieux musée de la Dordogne qui détient pas moins de 45 000 œuvres avec 2 000 m² d’expositions permanentes, collections de la préhistoire, objets d’art, peintures, sculptures… N’hésitez pas à découvrir les plus beaux villages de Dordogne tout près de notre camping sur le site !

À proximité de Périgueux