Oradour sur Glane, à 156 km du camping

  • oradour sur glane
  • location mobil home oradour sur glane
  • camping avec piscine oradour sur glane

Située à moins de deux heures de voiture de votre camping en Dordogne, soit 156 km, partez visiter Oradour-sur-Glane, ville tristement célèbre pour le massacre perpétré en son sein pendant la Seconde guerre mondiale.

Location mobil-home Oradour-sur-Glane

Vous êtes à la recherche d’un mobil-home à Oradour-sur-Glane pour vos prochaines vacances ? Alors, posez vos bagages au camping non loin d’Oradour-sur-Glane : le camping La Fage. Notre camping vous propose un panel très diversifié de mobil-homes allant de la version économique à la gamme premium en passant par le classique, le moderne et l’insolite. D’une superficie de 20 à 38 m², les hébergements peuvent recevoir entre 2 et 7 personnes, pour un budget raisonnable. Retrouvez des aménagements intérieurs comme si vous étiez à la maison. La cuisine équipée d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes, d’une table de cuisson et d’un service vaisselle est idéale pour faire mijoter son déjeuner ou son dîner sans problème. Vous disposez de 2, voire 3 chambres, avec couettes et oreillers fournis et pouvez y installer un lit bébé en cas de besoin. L’espace salon, qui permet de prendre les repas en toute convivialité, est ouvert sur une agréable terrasse, qui prolonge la pièce de vie à l’extérieur pour passer un séjour au calme. Vous profiterez ainsi d’un petit bout de nature grâce à votre terrasse en bois donnant sur un paysage de verdure en plein cœur de votre camping La Fage, à proximité d’Oradour-sur-Glane.

Tourisme à Oradour-sur-Glane

À environ deux heures de route du camping La Fage, Oradour-sur-Glane est une commune marquée par l’histoire, reconstruite près du village martyr après le massacre de 1944. Vous ne pouvez manquer le Centre de la Mémoire d’Oradour-sur-Glane près des ruines du village dordognais, abritant de nombreuses expositions permanentes, temporaires et itinérantes. Entrez dans l’église, demeurée indemne après le massacre du village, unique témoin historique du drame. Vous remarquerez la statue de Fenosa dans la cité, monument commémoratif. À quelques kilomètres de là, visitez la vallée de la Glane et le site Corot à Saint-Junien qui offrent une faune et une flore variées. À Féérieland, à Veyrac, soit 7,5 km d’Oradour-sur-Glane, vous pourrez visiter un parc présentant des maquettes grandeur nature reproduisant châteaux, cité du Far West et village gaulois, mais aussi une bambouseraie, des plantes d’eau, une aire de jeux pour enfants ou encore une exposition de reptiles et d’insectes naturalisés. Un peu plus loin, le site protégé des Monts de Blond, situés à une vingtaine de kilomètres d’Oradour-sur-Glane, sont l’occasion de faire de longues randonnées dans un cadre magnifique parsemé de bruyère. Au coeur de cette nature, la Butte de Frochet rassemble des espèces préservées comme l’engoulevent, un passereau et le busard Saint-Martin, un rapace.

À proximité de Oradour-sur-Glane