Martel, à 46 km du camping

  • martel
  • location mobil home martel
  • camping avec piscine martel

Rejoignez Martel, village de Dordogne médiéval construit sur le causse du même nom et localisé à 46 km du camping, pour y découvrir entre autres son train à vapeur aussi appelé « Truffadou ».

Location mobil-home Martel

Vous avez programmé une visite et êtes à la recherche d’un mobil-home à Martel ou dans les parages en guise d’hébergement ? Notre camping dans le Périgord Noir  La Fage, à moins d’une heure de route de Martel, vous accueille dans un environnement privilégié. Il vous propose un panel de bungalows idéaux pour un couple, une petite famille ou une grande tribu, pour une surface allant de 20 à 38 m². Les locations peuvent accueillir de 2 à 7 résidents. Aménagées de manière efficace et fonctionnelle, elles comprennent un espace salon agréable, 2 ou 3 chambres selon le mobil-home choisi, couchages confortables et cuisine équipée ainsi qu’une jolie terrasse pour pouvoir profiter pleinement des extérieurs. Les adeptes de camping en pleine nature apprécieront cet espace de vie privatif supplémentaire. Couverte, ou semi abritée avec un parasol, vous trouverez sur votre terrasse une table de jardin avec ses chaises pour pouvoir vous y installer confortablement et lire un livre en écoutant le chant des oiseaux, manger, ou papoter en famille ou entre amis. Votre camping près de Martel vous garantit un séjour au vert dans le mobil-home de votre choix avec vue sur un environnement calme et naturel, à partir de 30 € la nuit.

Tourisme à Martel

Près du camping, à Martel dans le Lot, découvrez cette « Ville aux sept tours » bâtie au XIe siècle. Impossible d’y manquer le Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (« Truffadou ») pour découvrir d’un point de vue original la Vallée de la Dordogne. Un voyage de 13 km, à plus de 80 mètres de haut dans un train à vapeur ou diesel, dans une baladeuse ou une voiture ajoutée aux convois. Un musée ferroviaire permet de compléter cette balade, avec l’exposition d’une collection de maquettes et d’objets anciens, témoins précieux de l’histoire du chemin de fer. Autre site touristique de Martel idéal pour les passionnés d’animaux : Reptiland, un vivarium abritant reptiles en tout genre. Pour profiter du paysage de la région, à moins de 5 km de Martel, le belvédère de Copeyre sur la route de Rocamadour, offre une vue imprenable sur la rivière de la Dordogne, le château de Mirandol et le cirque de Montvalent. Non loin de là, vous pouvez visiter les site et musée gallo-romain d’Uxellodunum à Vayrac, au palais de la Raymondie datant du XIIe siècle. Il présente des objets témoins de ces temps anciens et de l’histoire de la ville de Martel, fruit de fouilles archéologiques réalisées en Dordogne dans le département du Lot, du paléolithique à l’époque de Jules César.

À proximité de Martel