Limeuil, à 37 km du camping

  • limeuil dordogne
  • location mobil home limeuil
  • camping avec piscine couverte limeuil

Rejoignez votre camping en Dordogne en 45 minutes de route, le village de Limeuil aux toits de tuiles caractéristiques du Périgord Noir et qui figure parmi les « Plus beaux villages de France ».

Location mobil-home Limeuil

Vous passez vos vacances en Dordogne et êtes en quête d’un hébergement ? Vous trouverez des mobil-homes à louer près de Limeuil au camping La Fage. Optez pour le locatif dont les caractéristiques vous satisferont le plus parmi les différentes gammes, du plus classique au plus atypique. Du petit bungalow de 20 m² pouvant accueillir 2 à 4 vacanciers au chalet familial de 38 m² pouvant recevoir un maximum de 7 personnes, chaque mobil-home comporte des prestations de qualité. Vous avez la possibilité de stationner votre véhicule à côté de votre hébergement, la parcelle louée étant spacieuse. Le petit salon lumineux en guise de pièce de vie est distinct de l’espace nuit, qui inclut 2 ou 3 chambres, en fonction de la capacité d’accueil de l’hébergement choisi, avec un ou plusieurs lits. Vous disposez d’une kitchenette entièrement équipée. Adaptée à une famille, votre location vous permettra de passer des vacances détendues. Une terrasse privative idéale pour profiter du grand air en toute intimité, fait partie de la location. Vous disposez d’une magnifique vue sur le camping, établi dans un cadre naturel verdoyant et rempli de fleurs. Pour un tarif de base à 40 € la nuit, vous pouvez réserver votre mobil-home à proximité de Limeuil au camping La Fage.

Tourisme à Limeuil

Lors de votre séjour au camping La Fage, faites une incursion à Limeuil, cet ancien port médiéval qui accueillait les bateliers à une époque révolue. Les trois portes fortifiées de la ville sont les seuls vestiges témoins de la Guerre de Cent Ans et des invasions vikings. Pour jouir d’un superbe panorama, partez à la découverte des Jardins panoramiques de Limeuil, jardins botaniques à thèmes surplombant le village et le croisement des deux rivières de la Vézère et de la Dordogne. Au cœur d’un des plus beaux villages de Dordogne, visitez l’église Saint-Martin, bâtie par Richard Coeur de Lion au XIIe siècle, et ses peintures murales. À proximité de notre camping Limeuil, d’autres sites touristiques valent le détour. Le gouffre de Proumeyssac surnommée la « Cathédrale de cristal » est une cavité souterraine aux parois exceptionnelles. Au Bugue, découvrez le parc à thème Le Bournat, village reconstitué pour revivre dans la peau des villageois de 1900 et découvrir savoir-faire et traditions de l’époque. Visitez l’Aquarium du Périgord Noir et ses 4 000 m² d’eau douce et des milliers d’espèces de poissons, alligators et tortues. Enfin, l’immense grotte préhistorique de Bara-Bahau, l’un des plus anciens sites d’art pariétal, mérite d’y faire un tour.

À proximité de Limeuil