Domme, à 30km du camping

  • bastide de domme bastide de domme
  • camping domme mobil home au camping La Fage

Partez à la découverte de Domme, petit village de Dordogne situé à 30 minutes de route du camping La Fage et classé « Plus beaux villages de France ».

Locations camping près de Domme

Camping verdoyant et convivial près de Domme, La Fage accueille les campeurs traditionnels et camping-caristes comme les vacanciers préférant les hébergements en location. À 30 km de la superbe bastide médiévale, notre camping Dordogne 4 étoiles dispose d’un large choix de locatifs du plus simple au plus insolite, du plus intime au plus spacieux. Les familles en recherche d’un hébergement confortable et classique pourront opter pour des mobil-homes et chalets de 21 à 38 m2 pouvant accueillir de 4 à 7 personnes selon les modèles. Pour une expérience de vie dépaysante et pleine de charme au grand air, les adeptes de pleine nature et de logements insolites choisiront des tentes lodges spacieuses et bien équipées, ou d’atypiques cabanes à niveaux pensées pour vivre en harmonie avec la nature et au plus près des étoiles. Que vous penchiez pour un séjour plutôt nature, confort, classique ou insolite, le camping La Fage vous promet des vacances de pleine détente près de l’exceptionnel village classé de Domme. Les terrasses des locatifs comme la taille généreuse des emplacements de camping-caravaning traditionnel vous promettent de profiter au mieux du plein air durant votre séjour.

Tourisme à Domme

Au cœur du Périgord noir, la bastide de Domme a été construite au Moyen Âge au sommet d’une haute falaise rocheuse au-dessus de la Dordogne. Au cours de votre séjour au camping La Fage, ne manquez pas de visiter cette cité classée parmi les « Plus beaux villages de France ». Le patrimoine architectural et historique de la bastide médiévale de Domme est exceptionnel : une visite libre, guidée ou à bord d’un petit train touristique vous fera découvrir la maison du batteur de monnaie, plus ancienne demeure du village, les remparts, le couvent des Augustins ou encore la prison de la porte des Tours, aux murs gravés par les Templiers. Au cœur du village, le musée d’art et de traditions populaires Paul Reclus est consacré aux métiers anciens et aux vieux outils. Depuis le belvédère de la ville s’offre au regard un panorama époustouflant sur la vallée de la Dordogne. Parmi les incontournables de Domme figure la grotte à concrétions située sous le village, qui servit de refuge aux habitants de la bastide pendant la Guerre de Cent Ans puis durant les guerres de religions du 16e siècle. Autre joyau de Domme, le parc et le jardin de buis du château de Caudon, classés jardins remarquables et qui offrent un magnifique panorama sur la cité.

Autres villages à voir en Dordogne proche de Domme