Collonges la Rouge, à 58km du camping

  • collonges la rouge
  • location mobil home collonges la rouge
  • camping avec piscine collonges la rouge

A seulement 1 heure de route de votre camping dans le Périgord Noir, partez à la découverte du village médiéval de Collonges-la-Rouge, aussi appelée la « cité aux 25 tours » et qui doit son nom à ses exceptionnelles pierres rouges.

Location mobil-home Collonges-la-Rouge

En villégiature à Collonges-la-Rouge, vous trouverez sans problème votre hébergement au camping La Fage, non loin de ce village classé parmi les « Plus beaux villages de France ». En amoureux, en famille ou entre amis, choisissez votre emplacement avec mobil-home qui conviendra à chacune de vos exigences. L’intérieur comme l’extérieur de votre location vous permettra de vivre des vacances en toute quiétude. Équipée d’une kitchenette pratique, d’une salle d’eau fonctionnelle avec WC séparés (à l’exception des tentes lodges), d’un coin salon aéré et de 2 à 3 chambres, vous pourrez vous sentir comme chez vous. Côté extérieur, bénéficiez d’une exposition ensoleillée ou à l’ombre, de la possibilité de stationner votre automobile juste à côté de votre mobil-home pour plus de facilité, d’un point de vue sur un environnement verdoyant et fleuri et d’une terrasse privée pour vous reposer en paix, dîner ou discuter au calme avec vos proches ou vos amis campeurs. Mobil-home récent avec tout le confort moderne, lodge, chalet douillet ou hébergement insolite avec balcon ou pour dormir sous les étoiles… Découvrez notre gamme d’hébergements dans notre camping près de Collonges-la-Rouge, allant de 20 à 38 m² et pouvant accueillir entre 2 et 7 personnes, à partir d’une trentaine d’euros seulement la nuit. La location de mobil-home près de Collonges est idéale afin d’avoir accès rapidement aux autres petits villages de Dordogne.

Tourisme à Collonges-la-Rouge

Au cours de votre séjour au camping près de Collonges-la-Rouge, située en Corrèze, découvrez les incontournables de ce village. Ce ne sont en effet pas moins de 420 hectares appartenant à la commune qui sont classifiés monument historique. Vous pourrez effectuer une visite guidée au château de Vassinhac, un château de briques rouges situé au cœur de la cité, bâti au XVIe siècle et rénové en 2019, aux pièces meublées de mobilier d’époque. L’office de tourisme vous propose une visite guidée de l’église Saint-Pierre du XI-XIIe siècle en grès de couleur rouge témoin de la Guerre de Cent Ans, comprenant un ajout de fortifications au XVe siècle, avec ses deux tours, son clocher, une nef de style roman et une autre nef de style gothique. Elle est classée monument historique depuis 1905. Profitez de votre périple à Collonges-la-Rouge pour réaliser une randonnée jusqu’à la Chaise du Diable, rocher de pierre rouge en forme de siège qui représenterait le trône du démon. Découvrez également à Ligneyracle (à 5 km de Collonges-la-Rouge), le moulin de la Vie Contée, un moulin à huile de noix à Ligneyrac qui garantit authenticité du terroir et de la tradition, ainsi que le château de la Rue, monument historique depuis 1965, construit aux XVIe et XVIIe siècles. Partez à la découverte des villages de Dordogne alentours pour passer de merveilleuses vacances dans le Périgord Noir!

À proximité de Collonges-la-Rouge