Brantôme à 77 km du camping

  • abbaye brantome
  • camping brantome
  • camping avec piscine brantome

Découvrez Brantôme, une petite ville de Dordogne située à environ 77 km du camping La Fage et classée depuis 2017 parmi les « Plus beaux détours de France ».

Location mobil-home Brantôme

Vous recherchez un mobil-home à Brantôme  pour vos prochaines vacances en Dordogne ? Vous pouvez louer un mobil-home à proximité de Brantôme, au camping La Fage dans le Périgord Noir. Choisissez celui qui satisfera le mieux vos besoins parmi l’éventail proposé entre mobil-home premium, moderne, classique, économique, tente lodge, chalet, ou hébergement insolite pour un séjour tout en dépaysement… En couple, en famille, entre amis, d’une capacité d’accueil de 4 à 7 personnes pour une superficie de 20 à 38 m² selon les modèles. Votre locatif, équipé, est installé sur un vaste emplacement verdoyant vous permettant de garer votre véhicule au plus près.

Vous bénéficiez d’une kitchenette avec tout le nécessaire pour cuisiner, d’un espace séjour dégagé, de 2 à 3 chambres… Vous pouvez profiter davantage du confort de votre mobil-home en vous installant sur sa terrasse en bois couverte ou semi couverte, véritable prolongement de votre espace de vie qui vous permettra de respirer le plein air en passant des soirées conviviales. C’est l’occasion de se ressourcer dans un environnement naturel au calme, avec une belle vue sur les environs fleuris du camping. Louez votre mobil-home près de Brantôme au camping La Fage à partir de 30 € la nuitée.

Tourisme à Brantôme

Nombre de sorties touristiques n’attendent que vous, non loin du camping La Fage à Brantôme, ville appelée aussi la « Venise du Périgord Vert », située à l’entrée du parc naturel régional Périgord-Limousin. Peuplée depuis l’époque du néolithique comme en témoignent les dolmens de Peyrelevade ou Pierre levée, c’est une ville chargée d’histoire. Au cours de vos pérégrinations, arrêtez-vous à l’abbaye Saint-Pierre de Brantôme, abritant les ruines d’un monastère bénédictin d’origine troglodytique qui aurait été créé par Charlemagne au VIIIe siècle.

C’est véritablement l’un des bijoux du patrimoine culturel du Périgord avec son cloître, sa fontaine des miracles consacrée à Saint Sicaire dont les reliques se trouvent dans l’église abbatiale et son clocher. Il accueille aujourd’hui la mairie de Brantôme et deux musées, dont le musée Fernand Desmoulin, incontournable lui aussi lors de votre visite depuis notre camping près de  Brantôme. Il présente des œuvres du peintre du même nom, adepte de spiritisme. Non loin de Brantôme, attardez-vous au château de Bourdeilles, bâti sur la falaise et qui englobe deux bâtisses : l’un du XIIIe siècle avec son donjon de 32 mètres de hauteur et l’autre de la Renaissance. Vous y découvrirez une belle visite à réaliser ainsi que des ateliers ludiques à faire en famille.

À proximité de Brantôme