Beynac-et-Cazenac, à 26km du camping

  • beynac et cazenac beynac et cazenac
  • camping beynac et cazenac mobil home au camping La Fage

Découvrez Beynac et Cazenac depuis le camping, l’un des plus beaux villages de Dordogne également classé parmi les plus beaux villages de France.

Location camping proche Beynac-et-Cazenac

À 26 km du village classé Beynac-et-Cazenac et de sa sublime forteresse médiévale, star du 7e art qui a servi de décor à de célèbres films, le camping Dordogne La Fage vous accueille dans un cadre verdoyant et privilégié pour un séjour de détente en Périgord. Les amoureux de pleine nature apprécieront de camper en tente, en caravane ou en camping-car sur de vastes parcelles enherbées et ombragées de beaux arbres. Pour les adeptes de confort sans contrainte, le camping La Fage propose aussi un large choix de locations de vacances, des plus classiques comme les mobil-homes, aux plus insolites comme les cabanes Campétoile et les tentes lodges. La gamme de chalets et de mobil-homes comprend des locatifs de différentes capacités et adaptés à tous les budgets : confort simple et économique ou prestations haut-de-gamme pour un séjour high-tech, les vacanciers ont le choix à La Fage. Les hébergements du camping La Fage sont tous conçus pour vous faire profiter pleinement de vacances au grand air : tous sont agrémentés d’une terrasse privative, couverte ou à ciel ouvert, sur laquelle partager des repas en admirant le paysage. Un domaine avec gîtes et chambres d’hôtes près de Beynac-et-Cazenac est également proposé par la famille.

Tourisme à Beynac-et-Cazenac

Profitez de votre séjour au camping près de Beynac-et-Cazenac pour découvrir les trésors architecturaux de ce village classé parmi les « Plus beaux villages de France ». Une visite guidée vous permettra d’en connaître tous les secrets, avec le privilège de pouvoir admirer l’intérieur de l’église Notre-Dame, habituellement non-ouverte au public. Les lundis de mi-juin à mi-septembre, les places et ruelles de Beynac accueillent un marché de producteurs très réputé. Ne manquez pas l’incontournable château médiéval, qui a attiré par son extraordinaire conservation les plus grands cinéastes français. Il domine majestueusement la Dordogne face à son rival, le château de Castelnaud. Autre moment fort à vivre à Beynac et Cazenac, la traditionnelle balade en gabare sur la Dordogne, au départ du charmant port du petit village. La promenade fluviale offre un point de vue exceptionnel sur le village et sur son château perché sur la falaise calcaire au-dessus des eaux. Elle est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de la batellerie au cours des 18 et 19e siècles, et d’admirer au passage les châteaux et domaines voisins de Castelnaud, Marqueyssac, et Fayrac. La base canoë de Beynac propose également des circuits sur la rivière depuis le cœur du village.

Découvrez à proximité de Beynac-et-Cazenac