Les jardins de Dordogne

Les amateurs de botanique et de paysagisme seront comblés en séjournant dans notre camping en Dordogne près des plus beaux jardins de la région!!

Ici la difficulté n’est pas d’en trouver un, mais de savoir comment faire pour tous les visiter pendant votre séjour ! Dur de faire un choix tant ils sont tous aussi remarquables les uns que les autres !

Les jardins traditionnels

jardin marqueyssac

Notons en premier lieux les jardins traditionnels avec l’incontournable jardin suspendu en Dordogne à 30 minutes du camping. Egalement connus sous le nom de jardins de Marqueyssac, vous y trouverez 22 hectares propices à une balade romantique entre le château du XVIIIe siècle et un belvédère surplombant la Dordogne, une via ferrata pour les plus téméraires et le squelette d’un Allosaure vieux de 150 millions d’années de 7.5 mètre de long pour les passionnés de dinosaures.

A 25 minutes de notre camping en Dordogne et au coeur d’un parc boisé de 200 hectares se trouvent également les Jardins à la Française du manoir d’Eyrignac. Vous découvrirez 10 hectares de sculptures végétales. Labellisé « jardin remarquable » en 2004, les fontaines, bassins, la roseraie et les 300 buis, ifs et charmes sculptés, joyaux de l’art topiaire vous ravirons.

Les jardins thématiques

jardin carsac

Si vous cherchez des jardins plus originaux, une fois encore la Dordogne saura vous satisfaire.

Visitez les Jardins d’eau de Carsac, à 35 minutes du camping,  une ballade entre Lotus et Nymphéas au son de l’eau. Une ballade bucolique, accompagnée de majestueuses libellules, entre les bassins, cascades ou au milieu du labyrinthe aquatique unique en Europe.

A 40 minutes, les jardins panoramiques de Limeuil et la splendide vue au confluent des la Dordogne et de la Vézère vous attendent. Ici de nombreux jardins a thèmes : l’arboretum, le jardin médiéval, le jardin des couleurs ou celui de la sorcière et bien d’autres encore. Au delà des jardins, la vue sur la jonction des 2 rivières, la Dordogne et la Vézère est splendide.

Enfin notons les jardins de l’imaginaire de Terrasson Lavilledieu. Ces Jardins contemporains sont constitués de différentes  terrasses symbolisant le bois sacré,  le théâtre de verdure, les jardins du Moyen Âge, les jardins d’eau ou encore la roseraie. La visite de ces jardins sera l’opportunité pour vous de visiter la cité médiévale de Terrasson et sa splendide église surplombant la ville à moins de 30 minutes de notre camping.

Les jardins des Châteaux

jardin milandes

Lorsque l’on évoque les jardins de Dordogne, comment ne pas parler des nombreux châteaux et leurs magnifiques jardins.

Commençons par le château des Milandes, bâti au XVe siècle puis réhabilité en 1900, il devient à partir de 1937 la demeure de Joséphine Baker. Le parc et les jardins à la Française classés au titre des monuments historiques sont agrémentés d’un spectacle de rapaces et de nombreux ateliers pour adultes et enfants.

A une dizaine de minutes du camping, découvrez le château de Losse. Cette forteresse médiévale a été transformé en 1576 en château de style renaissance et comprend un « jardin remarquable »  labellisé en 2004, un site superbe surplombant la Vézère.

La liste des jardins de châteaux en Dordogne est très longue, notons néanmoins pour terminer les splendides jardins à la française et le parc paysagé de Hautefort, ou encore le vaste parc du château de Jumilhac.

Notre sélection de jardins remarquables en Dordogne

Les Jardins d’Eau

jardins d'eauwww.jardinsdeau.com
24200 CARSAC-AILLAC
Tél. : 0553289196

Les Jardins de Marqueyssac

marqueyssacwww.marqueyssac.com
24220 VEZAC
Tél. : 05.53.31.36.36

Les Jardins d’Eyrignac

jardins eyrignacwww.eyrignac.com
24590 SALIGNAC
Tél. : 05.53.28.99.71

Les Jardins de l’Imaginaire

jardin imaginairewww.ot-terrasson.com
24120 TERRASSON
Tél. : 05.53.50.86.82