Découvrir les couleurs du Périgord en Dordogne près du camping

  • carte des 4 couleurs du perigord pres du camping carte des 4 couleurs du perigord pres du camping

Notre camping familial est situé en Périgord noir, parmi les 4 couleurs du  Périgord composant la Dordogne.

Ce département est riche en patrimoine historique et culturel, et chaque couleur a sa propre signification.

Les 4 couleurs du Périgord

La Dordogne est découpée en quatre parties du Périgord : Le blanc, le vert, le pourpre et le noir.

Le Périgord vert concerne le secteur regroupant une abondante végétation. Il s’agit du pays du nontronnais, on le retrouve au nord du département.

Le Blanc, doit son nom à son sol crayeux et ses falaises claires entaillées par les rivières au centre du département, vers Périgueux.

Le rouge est le berceau viticole de la Dordogne. On y trouve également de nombreuses bastides. Il est situé au sud ouest du département dans le bergeracois.

Enfin, Le Périgord Noir, est issu avant tout des feuillages sombres des chênes verts de notre belle région.

C’est aussi dans cette partie du département que se situe notre camping, à proximité d’un grand nombre de sites préhistoriques à visiter, dont le plus connu est la grotte de Lascaux et de villages classés.

La Dordogne est également synonyme de gastronomie, avec ses célèbres truffes, son foie gras, ses noix…

Un emplacement au cœur des nombreux sites à visiter en Dordogne 

Localisé entre les vallées de la Dordogne et de la Vézère, le camping la fage, vous accueille dans un environnement spacieux, boisé et fleuri.

Situé dans le triangle Montignac – Sarlat la Caneda et Les Eyzies, et à proximité immédiate de nombreux villages classés plus beaux villages de France, le camping s’intègre parfaitement à l’environnement.

Sur place, vous disposez entre autre, de services tels que bar, épicerie, salle de télévision, aire de jeux avec châteaux gonflables, piscine chauffée…

En juillet et août, vous pouvez profiter du restaurant et des animations familiales proposées tout au long de la journée.

Pour les visites, pas besoin de long trajet, les sites étant tous proches du camping, dans un rayon allant de 7 à 25 kilomètres environ.

Pour finir, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges: des châteaux, des grottes, des habitations troglodytiques, des activités sportives (descente en canöe, parcours aventure…)

 

N’hésitez pas à passer un séjour sur le camping familial la fage, pour découvrir les différents Périgords composant notre département de La Dordogne