Le Château de Castelnaud, un monument à découvrir lors de votre séjour en Dordogne !

Surplombant la vallée de la Dordogne, le Château de Castelnaud vous permet de voyager dans le temps et dans l’histoire, de découvrir l’art de la guerre et la vie des seigneurs au Moyen-Âge.

Datant du XIIème siècle, cette forteresse se trouve à 10 km de Sarlat et à moins d’une heure de route de notre camping.

Restaurée, elle met à la disposition des visiteurs une magnifique collection d’armes et d’armures, qui plaisent autant aux petits qu’aux grands.

Classé Monument Historique depuis 1966, ce château fort est ouvert tout au long de l’année et les tarifs pour le visiter sont abordables.

Les horaires varient selon les saisons alors pensez bien à vous renseigner avant d’y aller ! Et à certaines périodes, pendant les vacances par exemple, des animations sont organisées par le propriétaire.

Si vous aimez l’histoire, cette adresse devrait vous plaire !

Un site historique situé à proximité de notre camping 

Depuis notre camping, l’accès au Château de Castelnaud est facilité puisqu’il suffit d’emprunter des départementales pendant une bonne trentaine de kilomètres.

Vous pouvez y aller en famille, en couple, seul ou entre amis d’autant plus qu’à l’intérieur de ce monument médiéval vous retrouvez un musée de la guerre au Moyen-Âge où vous pouvez admirer 250 pièces de collection.

Des reconstructions d’engins de guerre grandeur nature sont également disponibles.

De plus, grâce au travail du propriétaire actuel, ce superbe site historique a bénéficié d’importantes restaurations.

Lors de votre visite, vous profiterez aussi d’un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne.

Et outre des visiteurs individuels, ce lieu chargé d’histoire accueille des groupes adultes et scolaires.

Quelques informations utiles pour préparer votre visite 

Si vous séjournez dans notre camping en Dordogne, nous vous conseillons vivement de vous rendre au Château de Casltelnaud. Concernant les horaires d’ouverture, sachez qu’il est ouvert :

  • de 10h à 18h en février, mars et du 1er octobre au 12 novembre ;
  • de 10h à 19h en avril, mai, juin et septembre ;
  • de 9h à 20h en juillet et août ;
  • de 14h à 17h du 13 novembre à fin janvier et de 10h à 17h pendant les vacances de Noël.

Les tarifs varient selon votre âge (adulte, enfant de 10 à 17 ans ou de moins de 10 ans), selon les périodes (des tarifs réduits sont proposés pour certains créneaux horaires) et selon votre visite et le nombre de visiteurs (individuels ou en groupe). Pour avoir des informations plus détaillées sur cette adresse, nous vous conseillons de consulter son site Internet. A propos de l’accès, sachez que la gare de Sarlat est à proximité. Vous pouvez aussi y aller en bus et en voiture.

Alors, si vous venez prochainement dans notre région, prévoyez une journée ou quelques heures pour visiter ce bel endroit !