Camping avec pêche en rivière Dordogne

  • camping peche dordogne bord de riviere

Pendant votre séjour au camping Dordogne La Fage, vous souhaiterez probablement émousser vos papilles en savourant les produits du terroir du Périgord Noir, remonter le temps dans les sites préhistoriques et renouer avec la nature. Si vous aimez la pêche, bonne nouvelle : vous trouverez à proximité du camping plusieurs rivières et cours d’eau pour pratiquer votre activité.

Camping près de 3 rivières en Dordogne

Le camping avec piscine en Dordogne La Fage est implanté dans un cadre naturel préservé, à moins de 15 minutes en voiture de 3 cours d’eau : le Turançon (5 km), la Beune (11 km) et la Vézère (12 km) célèbre pour sa magnifique vallée. Le Turançon traverse la commune de Valojoulx. Il attire les pêcheurs en quête de tranquillité qui préfèrent les ruisseaux aux grandes rivières. Dans la région des Eyzies-de-Tayac (où se trouve le musée national de Préhistoire), la Beune est un ruisseau qui prend sa source sur le territoire de Saint-Geniès, parcourt 22 km et arrose Tamniès avant de se jeter dans la Vézère. La Vézère, dont la vallée est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, naît dans le Massif central et s’étire sur plus de 200 km de long avant de rencontrer la rivière Dordogne à Limeuil.

Préparer son séjour camping pêche en Dordogne

En Dordogne, trois cours d’eau appartiennent au domaine public : la Dordogne, la Vézère et l’Isle. Les autres appartiennent au domaine privé, et leur accès nécessite l’accord des riverains qui laissent les pêcheurs entrer dans leur propriété privée. Si vous entrez dans un domaine privé, refermez toujours les barrières après votre passage. Ayez avec vous votre carte de pêche, ne laissez aucun détritus dans la nature et respectez les autres pêcheurs. La pêche en Dordogne est autorisée du lever au coucher du soleil (pêche de nuit interdite). Dans certains secteurs, la pêche à la carpe est autorisée à toute heure. Des parcours carpes ont été aménagés sur les berges de plusieurs rivières (Dordogne, Vézère, Isle, Dronne, Dropt, Bandiat) et dans certains plans d’eau (Miallet, Nette, Fongran, Lescouroux, Clairvivre, Saint Saud Lacoussière). Prix de la carte de pêche annuelle en Dordogne : 77 €.

Que pêcher dans les rivières de Dordogne près du camping?

 Vous êtes plutôt truite, goujon, carpe, sandre ou brochet ? Découvrez les espèces présentes et les techniques autorisées dans les 3 cours d’eau avant d’organiser votre sortie pêche en Dordogne :

  • Turançon : truites, gardons, vairons. Techniques : Lancer, pêche aux appâts naturels.
  • Beune : truites, vairons, chevesnes. Lancer et pêche aux appâts naturels autorisés entre Tamniès et la route de Marquay.
  • Vézère : gardons, goujons, brêmes, brochets, sandres, carpes, black-bass, silures, ablettes, chevesnes, perches. Lancer, pêche au coup et à la carpe autorisée entre Aubas et Moustier.