Castelnaud-la-Chapelle, à 35km du camping

  • castelnaud la chapelle castelnaud la chapelle
  • camping castelnaud la chapelle mobil home au camping La Fage

Rejoignez Castelnaud la Chapelle en 40 minutes depuis le camping et visitez ce célèbre village de Dordogne connu pour ses châteaux.

Hébergements près de Castelnaud-la-Chapelle

Le camping 4 étoiles en Dordogne La Fage vous propose un large choix d’hébergements de vacances à moins de 35 km du célèbre site de Castelnaud-la-Chapelle. Pour votre séjour près du village classé et de son sublime château sur la Dordogne, La Fage vous réserve des emplacements verdoyants et arborés de 70 à 200 m2 selon vos besoins. Un large choix d’hébergements de vacances en location est également disponible : des mobil-homes de 21 à 38 m2 pour 4 à 7 personnes, des chalets 4 personnes de 35 à 38 m2, des tentes lodges pour 4 à 5 vacanciers, des cabanes insolites 2 et 4 personnes pour vivre un séjour au plus près de la nature ou le nez dans les étoiles, ou encore des gîtes de charme dans le domaine du Cheyssignaguet. Camping chaleureux et humain, La Fage met tout en œuvre pour vous offrir un séjour de pleine détente près de Castelnaud-la-Chapelle. Les locatifs disposent de belles terrasses privatives et confortablement meublées sur lesquelles partager des repas et apéritifs au grand air et profiter des longues soirées d’été. 

Tourisme à Castelnaud-la-Chapelle

À proximité de votre camping, Castelnaud-la-Chapelle est réputé pour son château fort médiéval qui domine la vallée de la Dordogne et abrite le très complet Musée de la guerre au Moyen Âge. Les logis de la forteresse abritent une collection de 250 armures et armes médiévales. On peut également y découvrir des reconstitutions fidèles de machines de jets comme l’arbalète à tour, le trébuchet ou la perrière. Le village en lui-même est classé parmi les « plus beaux villages de France ». Ne manquez pas ses maisons typiques à toits de Lauze et sa remarquable église Saint-Michel-Archange. Le territoire de Castelnaud-la-Chapelle abrite également l’éco-musée de la noix et sa noyeraie de 7 hectares, ainsi que la truffière du domaine de Vielcroze qui ouvre ses portes au public. Autre château de renom à Castelnaud, le château des Milandes est l’ancienne demeure de Joséphine Baker. L’édifice, qui date du 15e siècle, a notamment accueilli le « village arc-en-ciel » créé par l’artiste pour les jeunes orphelins. Au pied de Castelnaud, il est enfin possible de louer un canoë pour découvrir le village et son château depuis les eaux de la Dordogne. 

Autres villages à voir en Dordogne