Découvrez le tracé du tour de France près de notre camping 4 étoiles

C’est officiel, le tour de France passera 3 jours en Dordogne, les 10, 11 et 12 juillet prochain ! Il traversera les différents Périgords composant la région ainsi que le village de Montignac- Lascaux situé près du camping La Fage.

Une étape 100% périgourdine à seulement quelques kilomètres de notre camping en Vallée Vézère.

Le 11 juillet 2017, le tour de France fera étape en Dordogne, pour un trajet long de 178 kilomètres, à travers la vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne.

Il s’agira de la dixième étape de ce tour, juste après avoir passé Les Alpes.

Les coureurs cyclistes franchiront de nombreux beaux villages, parfois classés, ainsi que le village de Montignac et son centre international d’art pariétal: le nouveaux Lascaux 4, installé à seulement quelques kilomètres de notre camping 4 étoiles.

Le départ de la course est prévu de Périgueux en Périgord Vert. Pour commencer, les cyclistes passeront les villages de Saint Pierre de Chignac, Fossemagne, Thenon et Auriac du Périgord entre autres.

Ils arriveront ensuite au coeur de la vallée Vézère, en Périgord Noir, très connu pour sa gastronomie et sa richesse culturelle. Berceau de la préhistoire, ils traverseront  pour commencer le magnifique village de Montignac-Lascaux, situé a seulement 10 kilomètres de notre camping familial 4 étoiles La Fage.

Cette boucle permettra aux téléspectateurs mais également aux vacanciers du moment de découvrir l’architecture du bourg ainsi que le nouveau centre international d’art pariétal – Lascaux 4, reproduction de la grotte de Lascaux.

Les prises de vues via les hélicoptères entre autre vous en mettrons plein les yeux !

Le déroulement de la course se poursuivra direction Thonac, Tursac et Les Eyzies de Tayac,  ou de nombreux sites préhistoriques et grottes sont à visiter tels que le Thot (en complément des grottes de Lascaux), Le site préhistorique de Castel merle, La Roque Saint Christophe et La Madeleine (anciennes habitations troglodytiques), les grottes Fond de Gaume et les grottes du roc de Cazelle, Le pole international de la Préhistoire…

 

Le tour de France passera par la Vallée de la Dordogne.

Le suite de la course bifurquera en direction de la vallée de la Dordogne,en traversant la très belle ville de Sarlat-la-Canéda, très connue pour son architecture, ses oies, la grande porte de son marché et son festival annuel du film.

S’en suivra un magnifique spectacle, avec des vues sur  les villages situés le long de la rivière de la Dordogne, les descentes en canoe, ainsi que sur les nombreux châteaux dominant la Vallée de la Dordogne tels que Les Milandes, ancienne demeures de Josephine Backer , Les Châteaux de Castelnaud et de Beynac…

Pour terminer cette étape, les coureurs du peloton suivront la direction de Le Buisson, Couze pour une arrivée en fin de journée à Bergerac, en Périgord Rouge, synonyme de vins.

 

Réserver votre séjour en Dordogne

La Fage, camping familial 4 étoiles avec espace aquatique composé de 2 bassins, est idéalement situé, à seulement quelques kilomètres de Montignac et des grottes de Lascaux.

Si vous souhaitez avoir la chance de regarder passer le tour de France, tout en restant proche de votre lieu de séjour, la localisation de notre camping est parfaite.

Pour les amateurs de vélo, n’ayant pas peur du relief, il sera même possible de vous y rendre facilement sans se soucier de trouver un endroit pour se garer.

Les réservations ont déja commencées, soyez réactifs si vous voulez être sûr de pouvoir vous loger !

Et pour toute réservation avant le 31 décembre 2016 via internet, profitez de notre offre EARLY BOOKING.

Réserver votre séjour pour le tour de France 2017